Cet article date de plus de trois ans.

Accident de bus dans le Gers : les collégiens choqués

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Accident de bus dans le Gers : les collégiens choqués
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

En direct d'Eauze (Gers), Julie Valin revient sur l'accident de bus, survenu un mois après le drame de Millas (Pyrénées-Orientales), ce jeudi 25 janvier.

Un bus scolaire a eu un accident dans le Gers ce jeudi 25 janvier. "Le drame de Millas (Pyrénées-Orientales) est dans toutes les têtes ce soir. Dans la cellule psychologique, les collégiens et leur famille ont été rapidement en charge. Beaucoup ont été choqués, traumatisés. Certains ont même évoqué le fait qu'ils ne voulaient plus prendre le bus", explique Julie Valin, en direct d'Eauze (Gers).

Un refus de priorité serait à l'origine

"Demain, au collège Jean Rostand d'Eauze, une table ronde sera proposée aux collégiens qui le souhaitent pour reparler de cet accident. Et un suivi psychologique sera bien sûr maintenu", poursuit la journaliste de France 3. Et de conclure : "Du côté des circonstances de l'accident, selon la gendarmerie, le conducteur de la voiture, âgé de 20 ans, n'aurait pas marqué le stop et se serait engagé au moment où le bus arrivait. Il s'agit donc d'un refus de priorité qui serait la cause de cet accident."

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Accidents

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.