Cet article date de plus de huit ans.

Accident dans l'Allier : après le drame, les questions

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Accident dans l'Allier : après le drame, les questions
Accident dans l'Allier : après le drame, les questions Accident dans l'Allier : après le drame, les questions (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

Douze personnes ont perdu la vie dans la nuit de jeudi à vendredi 25 mars dans une collision entre un fourgon et un poids lourd dans l'Allier. Une équipe de France 3 revient sur le drame.

Dans la nuit de jeudi à vendredi 25 mars, un fourgon a percuté de plein fouet un poids lourd à hauteur de Montbeugny dans l'Allier, faisant douze victimes, de nationalité portugaise. Le conducteur de la fourgonnette, âgé de 19 ans, et les deux chauffeurs italiens du poids lourd ont, eux, survécu à cet accident dont les causes sont encore indéterminées. "Vu les circonstances de l'accident, on sait effectivement que le fourgon s'est déporté sur la voie de gauche, et est allé percuter le poids lourd qui arrivait en sens inverse", confie à France 3 le commandant Pascal Vianès. 

Un axe accidentogène

Les conducteurs des deux véhicules n'avaient pas consommé d'alcool. L'enquête devra déterminer si le fourgon aménagé pour le transport de passagers était bien aux normes. Une chapelle ardente a été dressée à Montbeugny, près des lieux de l'accident. Dès ce matin, des membres de la communauté portugaise de l'Allier sont venus s'y recueillir. Les victimes étaient parties de Suisse, elles retournaient dans leur pays pour les fêtes de Pâques. Un itinéraire qui empruntait la Route Centre-Europe-Atlantique, un axe particulièrement accidentogène.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.