Cet article date de plus de cinq ans.

Accident d'un car scolaire dans le Doubs : deux morts et sept blessés

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Accident d'un car scolaire dans le Doubs : deux morts et sept blessés
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Un bus scolaire est sorti de route mercredi 10 février dans le Doubs. Retour sur les faits.

Le car de ramassage scolaire amenait un groupe de collégiens et lycéens à l'école ce mercredi 10 février dans le Doubs avant de sortir de la route. Lorsque les secours sont arrivés sur les lieux, l'autocar est couché au-dessus d'un fossé enneigé. 33 adolescents se trouvaient à bord.

D'après les premières informations, l'accident a eu lieu vers 7h40 mercredi matin à une dizaine de kilomètres de Pontarlier sur la commune de Montflovin à la frontière avec la Suisse. Le car a perdu le contrôle sur la départementale 437, une centaine de mètres après un virage. "C'est sans doute la piste de la vitesse excessive pour l'instant qui est en jeu", affirme pour sa part Raphaël Bartolt, préfet du Doubs.

Deux adolescents tués

Deux collégiens de 11 et 15 ans ont perdu la vie, un garçon scolarisé en sixième et une jeune fille en classe de troisième. Sept autres personnes, dont le conducteur, ont été blessées. Le chauffeur du car a été placé en garde à vue. Les rescapés sont pris en charge par des psychologues depuis ce matin dans la salle des fêtes d'une commune voisine. En fin de matinée, le car a été évacué, la route rouverte à la circulation.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.