Cet article date de plus de cinq ans.

Accident d'autocar dans le Doubs : un choc immense pour tout Montbenoît

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Accident d'autocar dans le Doubs : un choc immense pour tout Montbenoît
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

Deux adolescents ont perdu la vie dans le drame. Au collège Lucie-Aubrac et dans le village d'où venaient les victimes, l'émotion est grande ce mercredi 10 février.

Un terrible accident de car scolaire a coûté la vie à deux adolescents, ce mercredi 10 février près de Montbenoît (Doubs). Dès ce matin, des fleurs étaient déposées devant les grilles du collège Lucie-Aubrac où sont scolarisés les élèves pris dans le drame. Une cellule psychologique a aussi été mise en place.

Demain, des psychologues interviendront dans l'établissement pour parler aux collégiens. "Tout ceci va laisser des traces. Cela va marquer tout le collège profondément", confie à France  3 Christian Kovacic, principal du collège. Un restaurant d'un village proche du lieu de l'accident a été réquisitionné pour accueillir les enfants présents dans le car ainsi que leurs parents.

"C'est vraiment injuste"

"C'est traumatisant pour eux, ça va être compliqué", déclare la mère d'un élève. Les deux victimes habitaient dans le village de La Longeville. Le garçon était en 5e et la jeune fille était en 3e. Elle devait fêter ses 15 ans dimanche. "C'est vraiment injuste", lâche une habitante émue. Le maire Adrien Pellegrini ajoute : "On voit tout noir. La commune est complètement abasourdie". La Longeville devrait bientôt rendre hommage à ses enfants disparus.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Accidents

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.