Cet article date de plus de six ans.

Puisseguin : comment se déroule le travail des différentes équipes ?

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Puisseguin : comment se déroule le travail des différentes équipes ?
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Au lendemain de l'accident à Puisseguin, l'enquête se poursuit pour déterminer les raisons de ce drame.

L'enquête s'annonce très longue et difficile au lendemain de l'accident mortel à Puisseguin (Gironde). Sur place, les enquêteurs poursuivent leur travail. "La scène de l'accident a été totalement figée, c'est-à-dire qu'elle a été entièrement numérisée en 3D pour permettre aux agents de l'IRCGN de commencer leur travail au plus vite", explique Candice Olivari, en direct de Puisseguin.

Trois équipes

Ces agents sont 25 et sont répartis en trois équipes. La première s'occupe du relevage des corps. "Ils ont commencé ce matin par la partie inférieure du bus. La deuxième équipe recherche le moindre objet exploitable ; des bijoux, des documents... au total plusieurs centaines d'objets devraient ainsi être récoltés et placés sous scellés", poursuit la journaliste de France 2. Ils seront ensuite mis dans les mains d'une autre équipe. Cette dernière équipe les stockera et les archivera à l'aide de code barres.

"Une fois tout cela réalisé, les experts en accidentologie et en incendie pourront commencer leur travail, mais ce ne sera pas avant le début de la semaine prochaine", conclut Candice Olivari.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.