Petit-Palais : un rassemblement de grande ampleur pour rendre hommage aux victimes de l'accident

Charlotte Gillard est en direct de Petit-Palais en Gironde où un rassemblement et une marche ont été organisés pour rendre hommage aux 43 victimes de l'accident de vendredi.

FRANCE 3

Dimanche 25 octobre, beaucoup de personnes se sont déplacées à Petit-Palais en Gironde pour rendre hommage aux 43 victimes de la collision du 23 octobre.
"C'est une commune endeuillée, marquée plus que jamais par la douleur. Lors du rassemblement de ce matin comme dans la marche blanche de cet après-midi, les témoignages que nous avons pu recueillir se ressemblent tous : 'nous sommes meurtris' ou encore 'la vie doit continuer, mais nous ne savons pas comment faire'", explique Charlotte Gillard sur place.

Un hommage attendu

Pour autant, c'est dans la dignité que les familles se sont retrouvées. Elles ont pu compter sur la solidarité des habitants.
Petit-Palais se prépare pour la cérémonie d'hommage qui aura lieu ici en présence de François Hollande mardi. Un chapiteau a été dressé pour accueillir tout le monde. "Ici, on attend cet hommage avec impatience", conclut la journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Les habitants de Petit Palais rendent hommage aux victimes de l\'accident de Puisseguin, le 25 octobre 2015.
Les habitants de Petit Palais rendent hommage aux victimes de l'accident de Puisseguin, le 25 octobre 2015. ( FRANCE 3)