Petit-Palais rend hommage aux 43 victimes de la collision de Puisseguin

En direct de Petit-Palais, Clément Le Goff fait le point sur cette journée de recueillement.

FRANCE 2

La commune de Petit-Palais en Gironde est en deuil ce dimanche 25 octobre après le terrible accident qui a coûté la vie à 43 personnes à Puisseguin. Une messe a été organisée ce matin dans la petite commune en hommage aux victimes. Une marche blanche est prévue cet après-midi. "Elle commencera sur la place du village. Cette même place d'où était parti le car vendredi matin, puis ensuite les participants s'arrêteront devant les maisons des victimes", rapporte Clément Le Goff, envoyé spécial à Petit-Palais.

Une minute de silence

Ensuite, une minute de silence se tiendra sur la place de l'église. "C'est une journée de recueillement. On attend près d'un millier de personnes de toutes les communes alentour. Journée de recueillement avant l'hommage national qui doit être rendu ici même mardi matin en présence du président de la République", conclut le journaliste de France 2 en direct de Petit-Palais.

Le JT
Les autres sujets du JT
Une femme allume des bougies à la mémoire des victimes de l\'accident de Puisseguin, le 24 octobre 2015 à Petit-Palais-et-Cornemps (Gironde).
Une femme allume des bougies à la mémoire des victimes de l'accident de Puisseguin, le 24 octobre 2015 à Petit-Palais-et-Cornemps (Gironde). (THIBAULT CAMUS / AP / SIPA)