Cet article date de plus de neuf ans.

Accident de Puisseguin : le village de Petit-Palais rend hommage aux victimes

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Collision mortelle : le village de Petit-Palais rend hommage aux victimes
Collision mortelle : le village de Petit-Palais rend hommage aux victimes Collision mortelle : le village de Petit-Palais rend hommage aux victimes (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

La plupart des victimes du terrible accident étaient originaires de la petite commune de Gironde.

Au lendemain de la terrible collision qui a fait 43 victimes à Puisseguin en Gironde, l'heure est au recueillement dans le village de Petit-Palais. Ici, chaque habitant a perdu un proche, un parent, un ami. Tous éprouvent aujourd'hui le besoin d'évoquer le souvenir des 28 victimes originaires de la commune. "Il y a 15 jours, on faisait un repas, on dansait ensemble, c'est tout notre village qui s'en va, c'est toute l'histoire de notre village", confie un habitant au micro de France 3.

La mémoire d'un village disparaît

La plupart des victimes étaient des retraités. "La commune, on a l'impression qu'elle est presque rayée de la carte. J'ai l'impression d'être déchirée que mes racines sont parties", explique Sylvie Milhard, nièce d'une victime.
À Petit-Palais aujourd'hui, nombreux sont les habitants qui se réunissent. Le besoin d'échanger, de se retrouver, de rendre hommage aux victimes. Au lendemain du drame, Petit-Palais livre l'image d'un village soudé, uni dans l'épreuve.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.