Collision mortelle : l'identification des victimes se poursuit à Puisseguin

En direct de Puisseguin en Gironde, Candice Olivari fait le point sur l'enquête.

FRANCE 2

L'enquête se poursuit à Puisseguin (Gironde) sur les lieux de la collision mortelle qui a coûté la vie à 43 personnes vendredi 23 octobre. Le travail d'identification avance également avec le témoignage des proches des victimes. "On apprend qu'une jeune femme de 28 ans est décédée dans l'accident, elle était l'accompagnatrice de ce groupe", rapporte l'envoyée spéciale de France 2 à Puisseguin, Candice Olivari.

Le nombre de victimes encore incertain

Le bilan final du nombre de victimes n'est pas encore officiel. "Le travail d'extraction des corps continue. 32 ont été acheminés vers l'institut médico-légal de Bordeaux, et cet après-midi, les prélèvements réalisés sur ces corps devraient partir à Pontoise où se situe le pôle judiciaire de la gendarmerie", détaille la journaliste de France 2.
Sur les huit rescapés du terrible accident, "quatre personnes sont toujours hospitalisées, mais on peut désormais affirmer que leurs jours ne sont plus en danger", conclut Candice Olivari en direct de Puisseguin.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des gendarmes examinent la carcasse du car impliqué dans l\'accident de Puisseguin (Gironde), le 23 octobre 2015.
Des gendarmes examinent la carcasse du car impliqué dans l'accident de Puisseguin (Gironde), le 23 octobre 2015. (JEROME GROISARD / MINISTERE DE L'INTERIEUR / AFP)