Collision mortelle : l'heure est au recueillement à Petit-Palais

En direct de Petit-Palais en Gironde, Charlotte Gillard fait le point sur les cérémonies d'hommage prévues ce dimanche 25 octobre.

FRANCE 3

Journée de recueillement à Petit-Palais en Gironde ce dimanche 25 octobre, en hommage aux 43 victimes de la terrible collision de vendredi à Puisseguin. Plusieurs cérémonies étaient organisées aujourd'hui. "Parmi les centaines de personnes présentent, beaucoup ont perdu un ami d'enfance, ou encore un camarade avec qui ils avaient l'habitude de partir avec ce club du troisième âge", rapporte l'envoyée spéciale de France 3 à Petit-Palais, Charlotte Gillard.

Une marche blanche

Pas de cérémonie religieuse, mais un moment de recueillement a eu lieu dans l'église de Petit-Palais, qui n'a malheureusement pas pu accueillir tout le monde. Cet après-midi, une marche blanche est organisée en mémoire des 43 victimes avant une autre cérémonie d'hommage, prévue mardi en présence du président de la République François Hollande.

Le JT
Les autres sujets du JT
Une femme allume des bougies à la mémoire des victimes de l\'accident de Puisseguin, le 24 octobre 2015 à Petit-Palais-et-Cornemps (Gironde).
Une femme allume des bougies à la mémoire des victimes de l'accident de Puisseguin, le 24 octobre 2015 à Petit-Palais-et-Cornemps (Gironde). (THIBAULT CAMUS / AP / SIPA)