Cet article date de plus de neuf ans.

Collision mortelle : journée de recueillement à Petit-Palais

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Collision mortelle : journée de recueillement à Petit-Palais
Collision mortelle : journée de recueillement à Petit-Palais Collision mortelle : journée de recueillement à Petit-Palais (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

La mobilisation a été forte ce dimanche 25 octobre dans le village de Gironde pour rendre hommage aux 43 victimes du drame.

Le village de Petit-Palais a rendu hommage ce dimanche 25 octobre aux 43 victimes du terrible accident de vendredi à Puisseguin (Gironde).
Une demi-heure avant la marche silencieuse, la place de la mairie du village était noire de monde. Près de 1 500 personnes se sont déplacées à Petit-Palais pour soutenir des familles dans la douleur.

Un premier hommage

En première ligne de cette marche blanche, les familles des victimes, encadrées par la gendarmerie et le Samu. Derrière, la municipalité, les associations et les proches venus des villages voisins.
Émotion, tristesse et mobilisation, comme ce matin à l'église du village. "Voir un grand vide comme ça dans un si petit village ça fait mal au coeur", confie un jeune homme au micro de France 3.  Aujourd'hui, le petit village girondin a rendu un premier hommage aux 43 victimes de l'accident de vendredi à Puisseguin.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.