Accident de car de Puisseguin : le parquet demande des mises en examen

Le 23 octobre 2015, un accident entre un camion et un autocar a causé le décès de 43 personnes à Puisseguin (Gironde). Jeudi 14 janvier, la justice a demandé la mise en examen des sociétés et des personnes qui pourraient avoir des responsabilités dans cet accident.

France 2

L’affaire du grave accident à Puisseguin en Gironde est relancée jeudi 14 janvier. La justice a demandé la mise en examen des sociétés et des personnes qui pourraient avoir des responsabilités dans le drame. Le 23 octobre 2015, un poids lourd avait manqué son virage et percuté un autocar qui avait alors pris feu. Un groupe de retraités faisait partie du convoi. Au total, ce sont 43 personnes qui ont perdu la vie durant l'accident.

Un soulagement pour les rescapés

La justice va lancer des investigations et plusieurs nouvelles auditions vont avoir lieu. L’objectif est de comprendre totalement les circonstances de l’accident. L’annonce de ce nouveau rebondissement dans l’enquête redonne espoir aux rescapés du drame. "Pour nous, c’est un pas vers la justice. (…) Le collectif se sentait lésé", confie Michel Vigier, membre du collectif des victimes de l’accident de Puisseguin.

Le JT
Les autres sujets du JT
L\'autocar avait pris feu après avoir percuté frontalement un camion de transport de bois vide, le 23 octobre 2015, à Puisseguin (Gironde).
L'autocar avait pris feu après avoir percuté frontalement un camion de transport de bois vide, le 23 octobre 2015, à Puisseguin (Gironde). (MEHDI FEDOUACH / AFP)