Accident mortel à Puisseguin : premier témoignage d'un rescapé

Au lendemain du drame qui a fait 43 morts à Puisseguin, Jean-Claude, survivant de l'accident mortel, témoigne.

FRANCE 3

Hier matin, vendredi 23 octobre, sur une petite route départementale de Gironde, à Puisseguin, un car est entré en collision avec un camion. Le bilan est lourd : 43 morts. Ce samedi, Jean-Claude, l'un des huit survivants du drame, témoigne. Avec sa femme Josette, ce charpentier à la retraite a pu s'échapper. Son épouse, elle, a été brûlée au second degré. "On discutait et puis on a entendu un choc. [...] J'ai vite décroché les deux ceintures, relevé l'accoudoir et puis sauve qui peut. [...] Ça va très vite", explique le survivant au micro de France 3.

"Les victimes on ne les a pas vues"

"J'ai aidé le chauffeur à tirer une personne, mais je ne sais pas si elle est décédée ou quoi. Les victimes on ne les a pas vues", poursuit-il. 24 heures après le drame, Jean-Claude reste sous le choc. Si les portes du bus n'avaient pas été ouvertes par le chauffeur, Jean-Claude demeure convaincu que lui et sa femme n'auraient pas survécu.

Le JT
Les autres sujets du JT
Captue d\'écran d\'une interview de Jean-Claude Leonardet, un des rescapés de l\'accident de Puisseguin (Gironde), réalisée par le \"Parisien\", le 23 octobre 2015.
Captue d'écran d'une interview de Jean-Claude Leonardet, un des rescapés de l'accident de Puisseguin (Gironde), réalisée par le "Parisien", le 23 octobre 2015. (LE PARISIEN TV)