Cet article date de plus de six ans.

Accident mortel à Puisseguin : les élus des villages de Gironde se mobilisent

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Accident mortel à Puisseguin : les élus des villages de Gironde se mobilisent
Article rédigé par
France Télévisions

Le traumatisme est immense après la mort d'au moins 43 personnes dans une collision en Gironde le 23 octobre. Les élus tentent d'apporter du réconfort aux familles.

Comme ses communes voisines, Camps-sur-l'Isle (Gironde) porte le deuil. La mairie est devenue le lieu du recueillement après la collision du 23 octobre pour les familles des sept victimes du village disparues dans l'accident. Ils ont perdu une grand-mère, un père ou encore un frère, mais rares sont les habitants qui acceptent de se confier. "J'ai perdu mon frère et deux cousins. On ne sait pas ce qui va se passer. On ne sait pas dans combien de temps on nous donnera le corps, on ne sait pas", témoigne Norbert Robis, proche de victime.

Une marche blanche

Toute la journée, le maire veille sur les familles dans la douleur, car le deuil sera long pour ce village privé de ses anciens. "Je crois que nos villages, pour que le sourire revienne, cela sera les enfants. C'est ce qui va aider à se reconstruire (..)", explique David Resende, maire de Camps-sur-l'Isle.

D'autres proches se rendent à Puisseguin pour se recueillir. Après le choc, certains viennent chercher un moment d'écoute auprès des psychologues. Une marche blanche aura lieu dimanche à Petit-Palais en hommage aux 43 victimes.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.