Cet article date de plus de six ans.

Accident mortel à Puisseguin : le recueillement des villages endeuillés

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 3 min.
Accident mortel à Puisseguin : le recueillement des villages endeuillés
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Familles, amis, voisins, tous viennent se recueillir au lendemain de l'accident qui a fait 43 morts à Puisseguin (Gironde).

Au lendemain de l'accident mortel à Puisseguin (Gironde), la plupart des habitants se sont rassemblés dès ce matin. Au-delà de la tristesse, le choc est toujours très vif ce 24 octobre. En direct de Petit-Palais-et-Cornemps, dont sont originaires une majorité des victimes du drame, Hélène Vergne remarque "une immense peine sur les visages, que l'on voyait ce matin, que l'on voyait déjà hier, et en même temps énormément de dignité et de pudeur qui force l'admiration", ainsi que "beaucoup de gestes de solidarité".

Une longue attente

Les habitants de Petit-Palais-et-Cornemps, de Puisseguin, des autres villages ont plus que jamais besoin de se retrouver et d'échanger. Dans la chapelle ardente qui a été installée à Puisseguin, 43 tables sont couvertes d'un drap blanc et accompagnées d'une rose blanche pour symboliser chacune des victimes de l'accident. La chapelle est restée ouverte toute la nuit et le restera plusieurs jours encore, le temps qu'il faudra. Un frère, une mère, un voisin ou encore un ami, pas un habitant qui ne se sente concerné par le deuil. Mais à cette douleur doit s'ajouter une longue attente, celle aujourd'hui nécessaire à la confirmation de l'identité des victimes.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.