Cet article date de plus de neuf ans.

Accident mortel à Puisseguin : l'heure est à l'identification des victimes

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Accident mortel à Puisseguin : l'heure est à l'identification des victimes
Accident mortel à Puisseguin : l'heure est à l'identification des victimes Accident mortel à Puisseguin : l'heure est à l'identification des victimes (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

L'enquête va être longue et les témoignages des huit rescapés très précieux. Des équipes de spécialistes tentent de rassembler les indices pour déterminer ce qu'il s'est passé.

Les hommes de l'Institut de recherche criminelle de la gendarmerie nationale (IRCGN) ont commencé, depuis samedi 24 octobre au matin, à récupérer des éléments pour tenter d'identifier les victimes de la collision mortelle à Puisseguin, vendredi. En combinaison blanche, ils recherchent des fragments d'objets personnels, de l'ADN et des relevés dentaires. "On va comparer ce qu'on va retrouver comme élément spécifique sur une dent ou sur une prothèse et le comparer avec le même élément que l'on retrouvera sur la fiche du dentiste qui aura soigné cette personne", explique le Dr Philippe Welsch, chirurgien dentiste -expert judiciaire. Dans trois semaines, chaque victime devrait être formellement identifiée.

21 corps transférés

L'autre volet de l'enquête porte sur les causes de l'accident. Le camion était-il à l'arrêt ? L'autocar roulait-il trop vite ? Les batteries du camion ont-elles mis le feu à l'huile et au gazole ? Les questions sont encore nombreuses. Problème, les boîtes noires sont fortement carbonisées suite à l'incendie. Les témoignages des rescapés seront précieux. Pour l'instant, 21 corps calcinés ont été transférés à l'Institut médico-légal de Bordeaux.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.