Accident mortel à Puisseguin : "c'est toute une génération qui disparaît"

Au lendemain de l'accident mortel à Puisseguin (Gironde), les familles et proches des victimes ont pu commencer leur deuil.

FRANCE 3

Ce 24 octobre, au lendemain de l'accident mortel entre un bus et un camion à Puisseguin (Gironde), les habitants des villages alentour sont encore sous le choc. Le bus accidenté transportait des personnes âgées originaires de Petit-Palais-et-Cornemps et des villages alentour. Une chapelle ardente a été installée hier, dans l'après-midi. À l'intérieur, des roses, des bougies, des messages de soutien et 43 tables, une pour chaque victime du drame, qui ont été recouvertes de draps blancs.

Prochaine sortie annulée

Les proches sont venus se recueillir ce samedi comme Jean-Michel, cet ami de l'un des rares rescapés. Depuis ce matin le travail de deuil a pu commencer. À Puisseguin et dans les villages autour, "c'est toute une génération qui disparaît", note un proche de victime au micro de France 3. La prochaine sortie des seniors prévue dans cinq jours a été annulée.

Le JT
Les autres sujets du JT
Les familles des victimes réconfortées par leurs proches, le 23 octobre 2015 à Puisseguin (Gironde).
Les familles des victimes réconfortées par leurs proches, le 23 octobre 2015 à Puisseguin (Gironde). (JEAN-PIERRE MULLER / AFP)