Accident de Puisseguin : incompréhension des familles suite au non-lieu

Publié
Accident de Puisseguin : incompréhension des familles suite au non-lieu
France 2
Article rédigé par
R.Moquillon, G.Caulon, J.Galichet, S.Tuscq-Mounet, B.Bervas - France 2
France Télévisions

Les familles des victimes de l'accident de car de Puisseguin, qui avait fait 43 morts en octobre 2015, sont en colère. La justice a prononcé un non-lieu dans l'affaire. 

Une cérémonie d'hommages a eu lieu samedi 23 octobre à Puisseguin (Gironde), six ans jour pour jour après l'accident. Les familles des victimes viennent d'apprendre que la justice vient de rendre un non-lieu, tout en reconnaissant la seule responsabilité du chauffeur du camion, pour vitesse excessive. Celui-ci est décédé dans l'accident, qui a fait 43 victimes. "Dans des circonstances comme on les a vécues, c'est traumatisant", confie un rescapé, qui a perdu son épouse. 

Pas de procès ?   

Le 23 octobre 2015, à hauteur de Puisseguin, en Gironde, le chauffeur d'un camion perd le contrôle de son véhicule dans un virage. Sa remorque percute de plein fouet l'avant d'un car. Les deux véhicules s'embrasent rapidement, ne laissant que peu de place aux passagers. Par miracle, huit personnes échappent aux flammes, parmi lesquelles le conducteur du car. La décision de non-lieu pourrait signifier une absence de procès. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.