Accident de Puisseguin : plusieurs hommages organisés à Petit-Palais

La journée est placée sous le signe du recueillement à Petit-Palais. Une équipe de France 2 était sur place.

FRANCE 2

Ce dimanche 25 octobre, des hommages aux 43 victimes de la collision mortelle étaient organisés dans le village de Petit-Palais, d'où étaient originaires une partie des victimes. Les habitants de la commune et des villages alentour étaient unis ce matin dans la même douleur. Les visages sont marqués, l'immense tristesse et la fatigue y sont pour beaucoup. "C'est très important pour moi de venir parce que le moral n'était pas très bon. Je voulais soutenir un peu les familles", explique une habitante de Petit-Palais.

"Une catastrophe"

Ce matin, les gendarmes ont été appelés pour encadrer le cortège et préserver les familles des victimes de trop de sollicitations. "C'est une catastrophe pour la commune de Petit-Palais quand même. Toutes ces personnes qui sont parties d'un seul coup, un club décimé", confie un habitant au micro de France 2.
Aujourd'hui encore, le village endeuillé de Petit-Palais fait face autant que possible.

Le JT
Les autres sujets du JT
Un homme s\'agenouille devant le panneau annonçant la marche en hommage aux victimes de l\'accident de car de Puisseguin, le 23 octobre 2015 à Petit-Palais (Gironde).
Un homme s'agenouille devant le panneau annonçant la marche en hommage aux victimes de l'accident de car de Puisseguin, le 23 octobre 2015 à Petit-Palais (Gironde). (JEAN-PIERRE MULLER / AFP)