Accident de Puisseguin : l'hommage aux 43 victimes un an après

Un an après l'effroyable accident de la route, Puisseguin se recueille. 43 personnes avaient péri dans une collision entre un car et un camion en Gironde. Ce dimanche 23 octobre, survivants et familles des victimes ont exprimé leur douleur.

France 3

Fleurs à la main, ils refont le chemin emprunté par le car de touristes il y a un an pour se recueillir sur le lieu de l'accident, à Puisseguin (Gironde), ce dimanche matin. 43 personnes avaient trouvé la mort dans la collision entre un autocar et un camion sur une petite route de Gironde. À quelques kilomètres de là, la cérémonie d'hommage a eu lieu à Petit-Palais-et-Cornemps, la ville la plus endeuillée.

Une enquête loin d'être terminée

Devant la stèle dévoilée ce matin, les proches des disparus et les rescapés se sont retrouvés afin d'honorer la mémoire des victimes, la plupart membres du club du troisième âge de la ville. Leur mort a laissé un grand vide. Le 23 octobre 2015, les retraités partent pour une excursion en autocar. Dans un virage serré, celui-ci percute un camion qui arrive en sens inverse. Les deux véhicules s'embrasent presque instantanément. Les questions sur les causes de cet accident sont toujours très nombreuses. L'enquête durera encore deux voire trois ans.

Le JT
Les autres sujets du JT