Accident à Puisseguin : toute la région s'est mobilisée pour rendre hommage aux victimes

Une marche blanche était organisée ce dimanche 25 octobre à Petit-Palais pour rendre hommage aux 43 personnes disparues.

FRANCE 2

La mobilisation était forte ce dimanche 25 octobre à Petit-Palais. Un hommage était organisé dans la commune en l'honneur des 43 victimes de l'accident du 23 octobre.
"C'est comme si tous les villages alentour, les hameaux voisins s'étaient rassemblés ici aujourd'hui", commente Clément Le Goff, en direct sur place. "5 000 personnes se seraient déplacées soit près de 10 fois la population de Petit-Palais", selon le journaliste. Les habitants sont sonnés.

La mémoire du village qui disparaît

"On est comme assommés depuis deux jours", a confié une retraitée à Clément Le Goff. Ces anciens c'était la mémoire du village et c'est comme si une génération avait d'un coup été en partie décimée.
Un hommage national sera rendu dans le stade du village mardi 27 octobre en présence de François Hollande, le président de la République française.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des bougies allumées à la mémoire des victimes de l\'accident de car de Puisseguin (Gironde), le 24 octobre 2015.
Des bougies allumées à la mémoire des victimes de l'accident de car de Puisseguin (Gironde), le 24 octobre 2015. (JEAN-PIERRE MULLER / AFP)