Accident à Puisseguin : le recueillement des familles de victimes

Un an après l'accident de car de Puisseguin, en Gironde, deux cérémonies ont eu lieu ce dimanche 23 octobre au matin. À Petit-Palais (Gironde), d'où était parti le car de retraités, mais aussi sur les lieux de l'accident à Puisseguin. 

FRANCE 3

Un an après l'accident de car de Puisseguin, en Gironde, ce dimanche 23 octobre, un hommage a été rendu aux 43 personnes qui ont péri dans ce drame. "Ce qui a frappé ce matin ici à Puisseguin, c'est cette émotion digne, contenue et ce silence qui régnait. Environ 300 personnes se sont retrouvées. Évidemment les familles des victimes, mais également des amis et des habitants du village. Un office religieux a été célébré et une stèle a été dévoilée", explique Hélène Chauwin, en direct de Puisseguin.

"Un an après, les plaies ne se sont pas refermées"

Beaucoup ont souhaité se recueillir sur le lieu du drame, ce virage où l'autocar a percuté un camion. "Ce qui devait être un voyage pour une journée de convivialité dans les Pyrénées s'est transformé en cauchemar. Un an après, les souvenirs sont toujours vivaces, les plaies ne se sont pas refermées et c'est entre elles que les familles des victimes avaient besoin de vivre ce moment de recueillement", conclut la journaliste.

Des fleurs sont posées à l\'endroit de l\'accident de Puisseguin (Gironde), le 29 octobre 2015.
Des fleurs sont posées à l'endroit de l'accident de Puisseguin (Gironde), le 29 octobre 2015. (MEHDI FEDOUACH / AFP)