Cet article date de plus de neuf ans.

Accident à Puisseguin : le père et la compagne du conducteur du camion s'adressent aux médias

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
Accident à Puisseguin : le père et la compagne du conducteur du camion s'adressent aux médias
Accident à Puisseguin : le père et la compagne du conducteur du camion s'adressent aux médias Accident à Puisseguin : le père et la compagne du conducteur du camion s'adressent aux médias (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 2

Saint-Germain-de-Clairefeuille (Orne), le village natal du chauffeur du camion décédé dans l'accident à Puisseguin (Gironde) est plongé dans le deuil. 

Terrassés par la douleur, le père et la compagne de Cyril Aleixandre, chauffeur du camion décédé dans l'accident hier, vendredi 23 octobre à Puisseguin (Gironde), ont voulu malgré tout s'adresser aux médias. "Avant de dire que le chauffeur est en tort, il faut savoir réellement la cause de cet accident", rappelle la compagne de Cyril Aleixandre. De son côté le père ajoute qu'"il ne faut pas dire des choses avant d'avoir la vérité de l'enquête".

Une veillée funèbre prévue lundi soir

Le père de Cyril Aleixandre revient à peine des lieux de l'accident en Gironde. Son fils, 30 ans, était un chauffeur de poids lourds passionné par son métier, en témoignent les nombreuses photos qu'il publiait sur les réseaux sociaux. Parfois son fils Théo, trois ans, montait dans la cabine avec lui. Le petit garçon est lui aussi décédé dans l'accident. Son autre passion était le vélo. Cyril Aleixandre a longtemps été animateur dans un club cycliste de l'Orne. Ses amis d'enfance se sont rassemblés aujourd'hui. Son village natal, Saint-Germain-de-Clairefeuille est plongé dans le deuil. Devant l'église du village, des bougies et des fleurs ont été déposées en hommage à Cyril Aleixandre et son fils. Une veillée funèbre est prévue lundi soir.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.