Accident à Puisseguin : la route départementale est-elle dangereuse ?

Les questions subsistent suite à la terrible collision qui a provoqué la mort d'au moins 43 personnes, vendredi 23 octobre.

FRANCE 3

Il est pour l'instant trop tôt pour connaître les raisons de l'accident impliquant un autocar et un poids lourd vendredi 23 octobre. Les interrogations restent nombreuses. Selon le chauffeur du bus, le camion ne se trouvait pas sur la bonne voie de circulation. C'est sur la D17 que l'accident a eu lieu à Puisseguin (Gironde). La route sinueuse et parfois vallonnée nécessite une attention toute particulière au volant.
"La route est très sinueuse, une enfilade de virages assez serrés et c'est dans l'un de ces virages, le plus difficile d'ailleurs, qu'a eu lieu l'accident", indique le maire de Puisseguin.
Certains habitants déplorent la dangerosité de cette route limitée à 90km/h. Ils pointent notamment la difficulté d'anticiper les risques sur cet axe très étroit, surtout lorsqu'il est fréquenté par des poids lourds.

2 600 véhicules

Le président du conseil départemental de la Gironde a relativisé cette dangerosité. Sur ces cinq dernières années, aucun accident n'avait été constaté dans le virage avant celui de vendredi. Cet axe est fréquenté quotidiennement par 2 600 véhicules.

Le JT
Les autres sujets du JT
Les carcasses du bus et du poids-lourd qui se sont percutés à Puisseguin (Gironde), faisant 43 morts, le 23 octobre 2015.
Les carcasses du bus et du poids-lourd qui se sont percutés à Puisseguin (Gironde), faisant 43 morts, le 23 octobre 2015. ( REGIS DUVIGNAU / REUTERS)