Cet article date de plus de six ans.

Accident à Puisseguin : l'enquête se poursuit pour déterminer les circonstances de l'accident

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Accident à Puisseguin : l'enquête se poursuit pour déterminer les circonstances de l'accident
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

Au lendemain de l'accident mortel qui a fait 43 morts, l'enquête se poursuit. L'heure est à l'identification des victimes.

Les enquêteurs ont prélevé toute la nuit de vendredi à samedi 24 octobre, des traces d'ADN dans la carcasse calcinée du bus qui est entré en collision hier avec un camion sur une départementale à Puisseguin (Gironde), pour identifier les corps. Ils recherchent des dents, des empreintes, des bijoux ou tout autre indice pour mettre des noms sur des corps carbonisés.

Un travail méticuleux

La scène a été photographiée sous tous les angles, modélisée en trois dimensions. Tous les prélèvements seront transférés à l'Institut médico-légal de Bordeaux pour être analysés. Les familles des victimes ont été reçues par une deuxième équipe d'enquêteurs. Des prélèvements ont été effectués sur elles afin de croiser leur ADN avec ceux de leurs proches pour permettre leur identification. Aujourd'hui, 13 corps calcinés ont pu être extrait du bus et transférés dans des véhicules vers Bordeaux. Sur le lieu du drame, les enquêteurs ont trouvé les boîtes noires du bus et du camion en très mauvais état. Des experts arriveront lundi pour tenter d'expliquer l'embrasement rapide des deux véhicules. D'autres experts analyseront parallèlement lundi les traces de freinage des deux véhicules pour essayer d'éclaircir les circonstances du drame.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.