Cet article date de plus de neuf ans.

Accident à Puisseguin : l'émotion est grande à Petit-Palais-et-Cornemps

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Accident à Puisseguin : l'émotion est grande à Petit-Palais-et-Cornemps
Accident à Puisseguin : l'émotion est grande à Petit-Palais-et-Cornemps Accident à Puisseguin : l'émotion est grande à Petit-Palais-et-Cornemps (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Olivier Martin est en direct de la commune d'où sont originaires de nombreuses victimes.

L'autobus qui transportait des personnes âgées et qui est entré en collision avec un camion, était parti de Petit-Palais le 23 octobre. L'accident a fait au moins 43 morts. Le traumatisme est immense dans la commune. "C'est toute une génération qui disparait. Une partie de la mémoire du village qui s'en va. Au moins 17 familles ont perdu un proche, ont perdu un parent", explique Olivier Martin en direct de Petit-Palais-et-Cornemps (Gironde).

Les victimes étaient des figures locales. L'ancien maire était devenu le président de l'association des retraités. C'est lui qui avait organisé ce voyage. Il figure parmi les victimes. Ici, tout le monde se connaissait.

Une enquête longue

L'enquête devrait prendre du temps pour déterminer les causes de l'accident, ainsi que l'identification des corps. La liste des passagers qui se trouvaient à l'intérieur du car n'a toujours pas été retrouvée. "Une réunion de crise doit se tenir demain matin, samedi 24 octobre, dans le village", conclut le journaliste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.