: Vidéo Déraillement d'un train à Brétigny : l'émotion du président de la SNCF
Guillaume Pepy, présent sur place, donne quelques détails de l'accident du Corail Intercités qui reliait Paris à Limoges
Six wagons ont déraillé lors de l'accident de train survenu vendredi 12 juillet en gare de Brétigny-sur-Orge (Essonne). Le président de la SNCF, Guillaume Pepy, est sur place. "Il y a deux voitures, les voitures 3 et 4 du train (…) qui ont déraillé, et le train ensuite a connu, pour ce qui concerne les quatre autres voitures, un déraillement également", a-t-il détaillé devant la caméra de France 2.
Selon lui, 370 personnes se trouvaient à bord. Le bilan provisoire de l'accident s'établit à six ou sept morts et "des dizaines de blessés", suivant les sources. Il s'agit d'un train Intercités qui reliait Paris à Limoges. Plusieurs voitures étaient couchées, et le train s'est scindé en deux pour une raison encore inconnue en arrivant à grande vitesse dans la gare, indique une source policière. La "troisième voiture était complètement couchée, avec des morts", raconte un témoin, qui pense qu'elle a dû faucher des gens qui attendaient le train sur le quai.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.