Accident de train de Brétigny : une septième victime meurt des suites de ses blessures
Il s'agit d'une femme de 67 ans, grièvement blessée dans l'accident du Paris-Limoges, le 12 juillet.
Une femme de 67 ans, grièvement blessée dans l'accident du train Paris-Limoges à Brétigny-sur-Orge (Essonne), est morte des suites de ses blessures, selon une source proche de l'enquête citée, lundi 29 juillet, par l'AFP.
Selon le site du quotidien régional Le Populaire, la victime était "l'épouse du maire de Rimondeix, petite commune du nord-est de la Creuse". "Hospitalisée dans un état grave au Kremlin-Bicêtre (Val-de-Marne), elle avait évité de justesse l'amputation d'un bras", et avait été transférée à l’hôpital de Clamart (Hauts-de-Seine) "pour des opérations de reconstruction", poursuit le quotidien. "Elle y a succombé dimanche matin, des suites d'un accident cardiaque."
Elle était une passagère du train
Toujours selon le quotidien, la victime se trouvait à bord du train, dans le wagon numéro 4. Son décès porte à sept le nombre de morts dans la catastrophe ferroviaire survenue vendredi 12 juillet. Six personnes, quatre hommes et deux femmes, âgés de 19 à 82 ans, avaient trouvé la mort au moment de la catastrophe. Deux étaient des passagers du train, originaires du Limousin, et quatre des habitants de l'Essonne se trouvant sur le quai de la gare au moment où le train l'a violemment percuté. La septième victime était hospitalisée en région parisienne, et se trouvait dans un état critique depuis l'accident.
Une information judiciaire a été ouverte par le parquet d'Evry pour "homicides et blessures involontaires". Selon les premiers éléments de l'enquête, une défaillance technique serait à l'origine de l'accident meurtrier.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.