Accident : crash sur l'autoroute
La catastrophe a été évitée de justesse sur l'autoroute A47, dans la Loire. À la mi-journée, un avion de tourisme s'est écrasé tout près des automobilistes. Les deux passagers sont décédés.
Sur le bas côté de l'autoroute A47, à Saint-Chamond, dans la Loire, la carcasse de l'appareil est encore visible. Le bi-moteur est complètement déchiqueté. Les secouristes ont mis de longues minutes à arriver à extraire les corps du cockpit. Il y a deux victimes, le pilote et son passager. "60 ans pour le pilote et 50 ans pour le passager", détaille un sapeur-pompier.
Une enquête ouverte
L'avion s'est écrasé peu après midi sur la bande d'arrêt d'urgence de l'autoroute. D'après plusieurs témoignages, le pilote aurait perdu le contrôle de son appareil et heurté ce portique de signalisation, avant de s'écraser violemment. Un homme, Laurent Berlier, a tout vu : "Il avait l'air de voler très très bas et d'être en perdition. Il a essayé de relancer un peu, de remettre des gaz, mais malheureusement il n'a pas pu." L'avion tentait vraisemblablement de rejoindre la piste d'un aérodrome situé à proximité de l'autoroute. Une enquête a été ouverte.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.