Abaaoud filmé dans le métro juste après les premiers attentats

Selon nos informations, une caméra de vidéosurveillance de la RATP a filmé Abdelhamid Abaaoud entrant dans le métro parisien juste après les attentats de vendredi.

(La station de métro Croix-de-Chavaux, à Montreuil. Une caméra de la RATP y a filmé Abaaoud à 22h14, vendredi 13 novembre. © Google Street View)

Confirmation de source judiciaire de l'information révélée par BFM-TV : Abdelhamid Abaaoud était à Paris vendredi dernier, le soir des attentats. Une caméra de la RATP l'a filmé à 22h14. Le djihadiste belge rentre dans le métro ligne 9 à la station Croix de Chavaux à Montreuil. L'un des cerveaux présumés des attaques, qui viennent alors tout juste d'avoir lieu, puisque la première explosion au stade de France a lieu à 21h20, qu'entre 21h25 et 21h36, en 10 minutes, ce sont les fusillades aux terrasses, et à 21h40, l'entrée des trois kamikazes dans le Bataclan. Abdelhamid Abaaoud prend tranquillement le métro une demi-heure plus tard.

Abaaoud parmi les tireurs ?

Sa présence à quelques centaines de mètres de l'endroit où a été retrouvée la Seat noire qui aurait servi aux fusillades devant les restaurants du 11ème arrondissement signifie t'il qu'il était dans le commando ? Qu'il était le troisième homme du commando ? A ce stade de l'enquête, c'est une hypothèse privilégiée mais pas une certitude. 

(Carte Est Parisien © Google Map / France Info)