Cet article date de plus de sept ans.

A6 : il voulait sauter sur l'autoroute, des policiers l'en empêchent

Les forces de l'ordre sont intervenues alors que l’homme était assis sur la rambarde d’un pont dans l'Essonne, révèle "Le Parisien".

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
L'homme de 34 ans qui menaçait de sauter d'un pont, le 13 mai 2017, a expliqué qu'il vivait mal une récente séparation, selon "Le Parisien". (MAXPPP)

Il est 19h30, samedi 13 mai, lorsque deux patrouilles de police circulent sur l’autoroute A6, dans l'Essonne, en direction de Paris. Soudain, "l’attention des fonctionnaires a été attirée par un homme installé sur la rambarde du pont reliant Viry-Châtillon à Morsang-sur-Orge", raconte Le Parisien. L'homme de 34 ans a "les pieds dans le vide" et "une canette de bière coincée entre les cuisses".

Aussitôt, les policiers ont "enclenché leurs gyrophares" et "bloqué les trois voies de circulation". Un premier groupe finit par rejoindre le désespéré "en passant par le talus". Pendant ce temps, un autre agent est resté en contrebas, et "lui parlait pour le dissuader de sauter".

L'homme sera finalement pris en charge par les pompiers. "Il a expliqué qu’il vivait mal une récente séparation", croit savoir le journal. La circulation a pu reprendre une dizaine de minutes plus tard.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.