Paris : un prince saoudien se fait dérober une montre à 180 000 euros

La scène s'est déroulée, samedi, devant un palace de la capitale, alors que la victime était au téléphone.

Le vol a eu lieu devant l\'Hôtel du Louvre, samedi 5 septembre 2015, dans le 1er arrondissement de Paris.
Le vol a eu lieu devant l'Hôtel du Louvre, samedi 5 septembre 2015, dans le 1er arrondissement de Paris. (TIBOR BOGNAR / PHOTONONSTOP / AFP)

Il a suffi d'une poignée de secondes. Trois voleurs ont maîtrisé un prince saoudien afin de lui dérober sa montre, samedi 5 septembre avant minuit, alors que ce dernier était au téléphone devant l'Hôtel du Louvre, un palace cinq étoiles situé dans le 1er arrondissement de Paris. Il s'agissait d'un bijou de la marque Audemars Piguet, d'une valeur de 180 000 euros, rapporte Le Parisien.

Un parapluie oublié pendant la fuite des malfrats

Selon le quotidien, les trois malfrats guettaient leur proie à la sortie de l'établissement, en embuscade devant la porte. Après avoir maîtrisé leur cible, présentée comme étant Mohammad Bin Abdulaziz, petit-neveu du roi d'Arabie saoudite, ils ont réussi à prendre la fuite sans être interpellés.

La victime, âgée de 27 ans, n'a pas été blessée et a déposé plainte au commissariat. Lors de leur fuite, les voleurs ont oublié un parapluie, qui a été examiné par les enquêteurs. Lundi, ils étaient toujours dans la nature.