A Paris, des dégradations en marge d'une manifestation altermondialiste

100 à 200 manifestants altermondialistes s'en seraient pris à des distributeurs de billets, notamment. Les dégradations ont eu lieu dans la rue Bichat, dans le 10e arrondissement de Paris, près de l'hôpital Saint-Louis.

(Hôpital Saint-Louis, à Paris © APHP)

 

Les casseurs s'en seraient pris à distributeurs de billets et à des équipements publics un peu avant 17h, dans la rue Bichat. Pour échapper aux forces de l'ordre, ils ont traversé la cour de l'hôpital Saint-Louis. Pour autant, selon la préfecture, il n'y aurait pas eu de dégradations à l'intérieur de l'hôpital et les manifestants auraient été encadrés puis dispersés par la police entre le canal Saint-Martin et le quai de Valmy, dans le nord-est de la capitale. Il n'y a eu aucune interpellation.

Un appel avait été lancé sur les réseaux sociaux pour manifester "contre la COP21, le capitalisme et l'Etat (d'urgence)", après la fin des rassemblements festifs liés à la fin de Conférence climat. Les forces de l'ordre était massivement mobilisées ce samedi dans la capitale pour encadrer ces événements.