Cet article date de plus de treize ans.

A Bourges, une femme séquestrée et violentée pendant huit jours

Sept personnes, dont trois mineurs, ont été mises en examen samedi dernier. Elles sont mises en cause dans une affaire de séquestration accompagnée d'actes de tortures et de barbarie. La victime est une femme de 35 ans.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Les faits se sont déroulés début août, dans une maison de Saint-Doulchard, près de Bourges. Pendant "au moins huit jours", selon les premiers éléments de l'enquête, une femme de 35 ans est retenue contre son gré par son ami et des connaissances. Une séquestration qui s'accompagne de violences : la victime présente notamment des traces de brûlures de cigarettes, et s'est vu prescrire trois mois d'incapacité totale de travail.
_ Elle aurait également été violée.

Alertée par des rumeurs, la police est intervenue jeudi dernier, et a libéré la jeune femme.

Sept personnes ont été mises en examen samedi par le parquet de Bourges. Agées de 14 à 33 ans, elles ont reconnu des violences, plus ou moins appuyées, mais elles contestent la séquestration, évoquant des "soirées un peu trop arrosées" qui auraient dégénéré.
_ Cinq ont été placées en détention provisoire et deux mineurs
en centre éducatif fermé.

A l'origine des faits, une banale rivalité amoureuse. Une jeune femme reprochait à la victime d'avoir eu une aventure avec l'un de ses ex-conjoints.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.