80 kilos de cocaïne retrouvés dans des cartons de bananes à Auchan

La drogue était cachée dans des cartons censés contenir des bananes. Au total ce sont 80 kilos de cocaïne qui ont ainsi été trouvés vendredi dans un supermarché Auchan à Epinay-sur-Seine, en Seine-Saint-Denis.

(Près de 80 kilos de cocaïne ont été découverts vendredi dans des cartons censés contenir des bananes, dans un supermarché d'Epinay-sur-Seine. Photo d'illustration © Maxppp)

Plusieurs employés d'un supermarché Auchan, à d'Epinay-sur-Seine, ont eu une drôle de surprise vendredi matin en ouvrant des cartons de marchandises.  Alors qu'ils pensaient trouver des bananes, "ils sont tombés sur de la poudre blanche ", a précisé une source policière. Il s'agissait en fait de cocaïne, 80 kilos dissimulés dans ces cartons en provenance d'Amérique du Sud. ​

 La direction du magasin a prévenu les autorités et l’enquête a été confiée l'office central pour la répression du trafic illicite de stupéfiants (Octris). Pour l'instant, aucune piste n'est écartée, a précisé une source proche de l'affaire. Il pourrait s'agir d'une possible "erreur d'aiguillage " ou un "raté de la part d'un éventuel intermédiaire, censé récupérer les cartons en amont ".