Cet article date de plus de treize ans.

6 à 8 ans de prison pour les agresseurs des Tarterêts.

Le tribunal correctionnel d’Evry a rendu son jugement dans l’affaire de l’agression des CRS aux Tarterêts en 2006. Il a plutôt suivi les réquisitions du procureur pour les principaux agresseurs.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Trois jeunes hommes ont été condamnés à des peines de 6 à 8 ans de prison par le tribunal correctionnel d'Evry pour l'agression de deux CRS le 19 septembre 2006 dans la cité des Tarterêts, à Corbeil-Essonnes (Essonne). Mounir Labidi a été condamné à 8 ans de prison, Bachirou Tandjigora et Mehdi Bouharel à une même peine de 6 ans. Bianca N'Gobila et Karim Boutahrifa ont tous deux été relaxés. Enfin, Ahmed Aimad a été condamné à 18 mois de prison, pour des dégradations sur la voiture des policiers, et Abderazak Harem à 6 mois, pour avoir menacé lors de sa garde à vue un mineur au moment des faits, qui doit comparaître le 12 octobre devant le tribunal des enfants.

Le tribunal a plutôt suivi les réquisitions du procureur et rarement des peines aussi lourdes avaient été réclamées devant un simple tribunal correctionnel. Le procureur avait donc eu la main lourde : il avait requis 8 à 10 ans de prison contre Bachirou Tandjigora et Mounir Labido, et 7 ans contre Bianca N’Gobila, les trois principaux agresseurs.
Pour les deux autres prévenus, le procureur s’en était remis à l’appréciation du tribunal ; cela concerne Karim Boutahrifa et Mehdi Bouharel.
Enfin, le procureur avait requis 30 mois de prison contre Ahmed Aimad, pour les dégradations sur la voiture des policiers, et 6 mois de prison contre Abderazak Harem, pour avoir également menacé le mineur en garde à vue.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.