Cet article date de plus de treize ans.

500.000 dollars de récompense pour retrouver des bijoux volés

Plus de 10 millions d'euros de bijoux ont été volés, voici deux semaines, dans une bijouterie parisienne. Pour tenter de les retrouver, un cabinet d'assurance offre une récompense conséquente.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

C'est une petite annonce pas tout à fait comme les autres. Parue ce matin dans le journal Le Parisien - Aujourd'hui en France, elle promet une récompense assez colossale à qui permettra de retrouver des bijoux volés. A l'origine de l'annonce un cabinet d'assurances...

500.000 dollars, soit 352.000 euros. L'annonce précise que la récompense sera calculée au prorata de la valeur des biens retrouvés. Une somme en tout cas plutôt conséquente, et un procédé pour le moins inhabituel, mais le jeu en vaut la chandelle.
_ Car ce sont plus de 10 millions d'euros de bijoux qui ont été volés, ce 6 octobre dernier, dans la bijouterie Harry Winston, sur la prestigieuse avenue Montaigne à Paris. Trois ou quatre personnes cagoulées et armées étaient entrées, avaient neutralisé le personnel et s'étaient fait ouvrir les coffres.

Des fric-frac de ce genre sont assez peu courants en France. Le dernier remonte d'ailleurs à septembre 2004. Deux diamants, d'une valeur de 11.5 millions d'euros, avaient été volés à la Biennale des antiquaires du Louvre. On ne les a jamais retrouvés.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.