40 000 euros de chèques cadeaux et de tickets resto dérobés à Dijon

Un chauffeur-livreur de Dijon est soupçonné d'avoir volé 40 000 euros de tickets restaurants et de chèques cadeaux, d'après les informations de France Bleu Bourgogne.

Les tickets restaurants sont un mode de paiement pour les restaurateurs.
Les tickets restaurants sont un mode de paiement pour les restaurateurs. (RIEDINGER PHILIPPE / MAXPPP)

Un chauffeur-livreur de Dijon est soupçonné d'avoir volé 40 000 euros de tickets restaurants et de chèques cadeaux, a révélé France Bleu Bourgogne vendredi 16 décembre.

C'est une société de l'agglomération dijonnaise qui donne l'alerte quelques semaines avant Noël. Elle n'a jamais reçu le colis qu'elle avait commandé. Un colis précieux puisqu'il contient 23 000 euros de chèques cadeaux. L'affaire est d'autant plus étrange que selon les registres de l'entreprise, ces chèques ont bien été livrés.

Les policiers de la brigade financière de la sécurité publique chargés de l'enquête visionnent les images des caméras de vidéo-surveillance braquées sur les quais de déchargement de l'entreprise. A l'image, on voit bel et bien le livreur déposer des tuyaux... mais pas d'autres colis.

Inconnu des services de police

Les enquêteurs découvrent que le chauffeur-livreur est employé par un sous-traitant d’une entreprise de messagerie internationale qui est à deux doigts de porter plainte contre lui au motif que des colis contenant des tickets restaurants cette fois ont disparu aussi. Valeur de la marchandise, 14 000 euros.

Inconnu jusqu'ici des services de police, le chauffeur a été interpellé. Durant sa garde à vue, il aurait nié avoir détourné ces colis.