27 personnes à bord d'un navire italien secourues au large du Finistère
Leur bateau qui effectuait la liaison Hambourg-Casablanca, a pris feu dans la nuit de dimanche à lundi. Tout le monde est sain et sauf.
Leur bateau commençait à prendre feu. Vingt-six membres d'équipage et un passager d'un navire de commerce battant pavillon italien ont été secourus dans la nuit du dimanche 10 au lundi 11 mars, au large du Finistère. Toutes les personnes ont été récupérées "saines et sauves", rapporte la préfecture maritime de l'Atlantique dans un communiqué, grâce notamment à la frégate britannique HMS Argyll qui a été déroutée sur zone vers 4 heures.
Le Grande America se trouvait à environ 263 kilomètres dans le sud-ouest de la pointe de Penmarc'h (sud Finistère) quand il a déclaré un incendie à son bord. Le Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) d'Etel a été informé dimanche vers 20 heures par le MRCC (Maritime rescue coordination center) de Rome de la situation à bord.
Un avion de surveillance maritime Falcon 50 de la Marine nationale a décollé de la base aéronautique navale de Lann-Bihoué pour se rendre sur zone. Le remorqueur de haute mer Abeille Bourbon a également été envoyé sur zone où le vent était de force 5 (de 29 à 38 km/h) et la mer forte (force 5) avec des creux de 2,5 à 4 mètres. Long de 214 mètres, le navire était en provenance de Hambourg (Allemagne). Il devait se rendre à Casablanca (Maroc).
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.