Cet article date de plus de dix ans.

Exécution de James Foley : les révélations du "Sunday Times"

Publié
vidéo : 20min
Ce replay n'est plus disponible.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

L'un des deux hommes tués était âgé de 24 ans. La piste d'un règlement de comptes lié au trafic de stupéfiants est privilégiée.

Quatre jours après la diffusion de la vidéo montrant l'exécution du journaliste américain James Foley par l'Etat Islamique, les révélations explosives du "Sunday Times". L'hebdomadaire britannique affirmé être en mesuré dé révéler l'identité du bourreau. Bonjour Claude Sempère, que dit précisément l'article.

C. Sempère : Selon ce journal très sérieux, le meurtrier de James Foley a été identifié. Le journal cite des sources gouvernementales de haut niveau. Les autorités pour l'instant ne confirment pas, mais le "Sunday Times" cite le nom d'Abdel-Majed Abdel Bary, assez connu à Londres car il faisait de la musique et certaines de ses chansons étaient diffusées sur la BBC. Il a quitté la Grande-Bretagne il y a un an pour aller faire le Jihad en Syrie. Il avait publié sur Twitter Twitter une photo de lui-même tenant dans ses mains la tête d'un homme décapité. C'est ici l'écoeurement et l'inquiétude qui dominent. Les autorités s'inquiètent de voir revenir des Britanniques partis faire le Jihad.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.