Allemagne : une femelle éléphant prédit l'issue des matchs de l'Euro

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Allemagne : une femelle éléphant prédit l'issue des matchs de l'Euro
France 3
Article rédigé par
L.Desbonnets, B.Boussouar - France 3
France Télévisions

Yashoda avait prédit la victoire de la France contre l'Allemagne lors du match de l'Euro de football. L'éléphante du zoo de Hambourg (Allemagne) pourrait-elle succéder à Paul le poulpe ?

Les éléphants du zoo de Hambourg, en Allemagne, frappent le ballon, font des passes, et même des dribbles. Ce sont des spécialistes du football : une femelle nommée Yashoda pourrait même prédire le résultat des matchs de l'Euro. Avant la rencontre France-Allemagne, l'animal avait choisi le drapeau de la France sans hésitation. Selon son soigneur, la bête est instinctive et bien sûr incorruptible : elle est surnommée "l'oracle de l'Euro". 

Successeuse de Paul le poulpe


"Elle est ici depuis 42 ans et elle a vécu beaucoup de choses dans ce zoo, elle sait jouer avec les réactions du public, on le voit à la façon dont elle joue avec le drapeau, les gens applaudissent et sont contents, et on voit que Yashoda s'amuse beaucoup" explique Michael Schmidt, son soigneur. Pour chaque match de l'Allemagne, l'éléphante prédit les résultats et succède ainsi à Paul le poulpe, qui avait deviné toutes les issues des matchs de la Coupe du monde de 2010. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Euro 2021

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.