Euro : après le sacre de l’Italie, les supporters ont fait la fête toute la nuit

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Euro : après le sacre de l’Italie, les supporters ont fait la fête toute la nuit
FRANCE 3
Article rédigé par
A. Mikoczy - France 3
France Télévisions

L’Italie a battu l’Angleterre en finale de l’Euro pour être sacrée championne d’Europe, après cinquante-trois ans d’attente, dimanche 11 juin. Les supporters ont fait la fête toute la nuit aux quatre coins du pays.

C’est toute une nation qui attendait ce sacre depuis si longtemps : l’Italie s’est imposée contre l’Angleterre en finale de l’Euro, dimanche 11 juin, après la séance de tirs au but (1-1, 3 tirs au but à 2). Des scènes de liesse ont alors enflammé l’intégralité du pays et la fête devrait même durer plusieurs jours. "Les joueurs, pour l’instant, se reposent dans leur hôtel, ils tentent de dormir un peu. La nuit a été très courte pour eux, mais aussi pour les supporters", relate Alban Mikoczy, journaliste France Télévisions, en direct de Rome.

Cinquante-trois ans d’attente


"Dans la fan-zone de Rome jusqu’à deux heures du matin, puis dans les rues de toutes les grandes villes du pays. Les Italiens ont fait des circuits incroyables en voiture, en klaxonnant", a-t-il poursuivi. L’Italie n’avait plus gagné l’Euro de football depuis cinquante-trois ans, et sortait d’une longue période de disette. "Aujourd’hui, elle est simplement heureuse", conclu le journaliste.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Euro 2021

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.