Euro 2024 : la vente de saucisses véganes dans les stades divise en Allemagne

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
Euro 2024 : la vente de saucisses véganes dans les stades divise en Allemagne
Article rédigé par France 2 - H. Capelli
France Télévisions
France 2
Dans les stades pendant l'Euro 2024 de football en Allemagne, des saucisses véganes et des bières sans alcool seront proposées aux spectateurs. Des mesures qui divisent outre-Rhin, comme l'explique le journaliste Hugo Capelli, présent sur le plateau du 8 Heures, mardi 26 mars.

L'Euro 2024 de football débute en Allemagne dans "80 jours très exactement", indique le journaliste Hugo Capelli, présent sur le plateau du 8 Heures, mardi 26 mars. Dans les stades, des saucisses véganes seront proposées aux spectateurs, ainsi que des bières sans alcool. Les toilettes seront mixtes et il sera interdit de fumer. "Ces décisions ont été prises par le comité d'organisation, qui veut marquer les esprits en rendant cette compétition plus inclusive, plus écologique", explique Hugo Capelli. "A priori, vous aurez le choix" entre une saucisse végane et une véritable saucisse, précise-t-il cependant.

Des mesures "saluées en Allemagne par les écologistes"

"Ces mesures sont saluées en Allemagne par les écologistes, mais des voix discordantes se font entendre", poursuit le journaliste. Andreas Rödder, membre du CDU, un parti de centre-droit, a évoqué "une dérive et une pensée unique qui exclut les supporters qui aiment le bon vivre". "Ils vont devoir combattre toutes ces nouvelles contraintes qui ressemblent à une dictature intellectuelle", a ajouté Andreas Rödder, selon des propos rapportés par L'Équipe le 6 mars.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.