Euro 2024 : la Belgique face aux Bleus et tous les matchs des huitièmes à la finale, découvrez le tableau de la phase éliminatoire

La France affrontera la Belgique, lundi, en huitièmes de finale. L'Espagne, l'Allemagne, l'Angleterre et la Suisse sont qualifiées pour les quarts.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
L'équipe d'Espagne célèbre son deuxième but face à la Géorgie, dimanche 30 juin, à Cologne (Allemagne), en huitième de finale de l'Euro 2024. (DAVID INDERLIED / DPA)

Sur les 24 nations engagées, il n'en restera bientôt plus que huit. Découvrez au fil des matchs, quelles seront les affiches des quarts de finale de l'Euro de football 2024.

Les huitièmes de finale ont été marqués par des rencontres très accrochées, avec notamment la sortie de l'Italie par la Suisse. Les Helvètes composent donc la première affiche connue des quarts de finale de cet Euro. Ils retrouveront, samedi 6 juillet, l'Angleterre, venue douloureusement à bout de la Slovaquie après prolongation (2-1). L'Allemagne s'est aussi qualifiée pour cette étape de la compétition. Après avoir battu sans difficulté le Danemark (2-0), les hôtes de l'Euro ont appris, dimanche soir, qu'ils retrouveront la Roja en quarts de finale vendredi prochain. L'Espagne a écarté la Géorgie (4-1), qui, malgré cette élimination, a indéniablement réussi sa première participation à l'Euro

Enfin, la nation qui sortira gagnante du huitième de finale opposant les Bleus aux Diables Rouges retrouvera, dans un quart particulièrement périlleux, soit le Portugal soit la Slovénie. Le dernier quart de finale opposera la Roumanie ou les Pays-Bas soit à l'équipe autrichienne, soit au onze turc. 

Après avoir disputé trois matchs de poules, toutes les équipes encore en lice ont encore trois rencontres pour atteindre la finale de l'Euro, qui se disputera à Berlin le 14 juillet.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.