Euro 2021 : le Portugais João Cancelo, positif au Covid-19 et remplacé par Diogo Dalot

Le jeune joueur du Milan AC rejoindra la sélection nationale afin de remplacer João Cancelo. 

Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Le portugais Joao Cancelo lors du match de préparation à l'Euro, face à Israël, au stade Jose Alvalade à Lisbonne, le 9 juin 2021.  (PEDRO FIUZA / NURPHOTO / AFP)

L'international portugais João Cancelo a été testé positif au covid-19, samedi 12 juin, après avoir effectué un test antigénique rapide. Cancelo sera donc remplacé par le joueur du Milan AC, Diogo Dalot, qui rejoindra le groupe, actuellement à Budapest, a indiqué par communiqué, dimanche, la Fédération portugaise de football (FPF). 



"Les autorités sanitaires hongroises ont été immédiatement informées de la posivité de ce test", assure la Fédération dans son communiqué. Le joueur, qui se porte bien, a été placé en isolement. Les résultats du test, réalisé par l'Unité santé et performance de la FPF, ont été confirmés par un test RT-PCR effectué samedi et dont le résultat a été connu dimanche matin.

Seul cas positif dans l'équipe

Conformément au protocole sanitaire établi par l'UEFA, tous les joueurs et membres du personnel ont subi un test RT-PCR samedi. Les résultats, à l'exception de João Cancelo, ont été négatifs. "Les autorités sanitaires hongroises ont pris note du respect des procédures de protection, pleinement respectées selon le protocole de l'UEFA, dans un groupe qui présente, en outre, un taux élevé de couverture vaccinale et ont autorisé l'équipe nationale à se conformer au plan prévu pour le Championnat d'Europ sans aucun changement", écrit encore la fédération portugaise.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Euro 2021

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.