Euro 2021 : le Portugais João Cancelo, positif au Covid-19 et remplacé par Diogo Dalot
Le jeune joueur du Milan AC rejoindra la sélection nationale afin de remplacer João Cancelo.
L'international portugais João Cancelo a été testé positif au covid-19, samedi 12 juin, après avoir effectué un test antigénique rapide. Cancelo sera donc remplacé par le joueur du Milan AC, Diogo Dalot, qui rejoindra le groupe, actuellement à Budapest, a indiqué par communiqué, dimanche, la Fédération portugaise de football (FPF).
ℹ️ Diogo Dalot, internacional sub-21, vai juntar-se à comitiva da Seleção Nacional que se encontra em Budapeste a preparar a estreia no #Euro2020. https://t.co/WSB2j8h1bb
— Portugal (@selecaoportugal) June 13, 2021
"Les autorités sanitaires hongroises ont été immédiatement informées de la posivité de ce test", assure la Fédération dans son communiqué. Le joueur, qui se porte bien, a été placé en isolement. Les résultats du test, réalisé par l'Unité santé et performance de la FPF, ont été confirmés par un test RT-PCR effectué samedi et dont le résultat a été connu dimanche matin.
Seul cas positif dans l'équipe
Conformément au protocole sanitaire établi par l'UEFA, tous les joueurs et membres du personnel ont subi un test RT-PCR samedi. Les résultats, à l'exception de João Cancelo, ont été négatifs. "Les autorités sanitaires hongroises ont pris note du respect des procédures de protection, pleinement respectées selon le protocole de l'UEFA, dans un groupe qui présente, en outre, un taux élevé de couverture vaccinale et ont autorisé l'équipe nationale à se conformer au plan prévu pour le Championnat d'Europ sans aucun changement", écrit encore la fédération portugaise.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.