Cet article date de plus d'un an.

Euro 2021 : lancement de la compétition de football à Rome avec 16 000 spectateurs

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Euro 2021 : lancement de la compétition de football à Rome avec 16 000 spectateurs
FRANCE 2
Article rédigé par
Alban Mikoczy - France 2
France Télévisions

Le lancement de l'Euro 2021 a lieu vendredi 11 juin en Italie, avec l'entrée en lice de la Squadra Azzura, qui reçoit la Turquie à Rome. La compétition se tiendra dans onze pays différents sous restrictions sanitaires. 

C'est à Rome, en Italie, que débute vendredi 11 juin l'Euro 2021 : une compétition de football atypique qui se tiendra dans onze pays à travers l'Europe. Le stade olympique accueille 16 000 personnes sur 70 000 places pour ce premier match entre la Squadra Azzura et la Turquie. "Théoriquement les gens n'auront personne à côté d'eux, alors on verra si avec la joie du football, avec l'ambiance, peut-être de buts marqués par les Italiens, les gens n'auront pas tendance à se rapprocher, mais l'idée est de ne pas mettre tout le monde dans la même tribune", explique le journaliste Alban Mikoczy, en direct de Rome pour le 20 Heures de France 2.

Des fan-zones encadrées

Dans la ville et ailleurs en Italie, des fan-zones ont été mises en place pour permettre aux Italiens de voir le match sur des écrans géants. La principale fan-zone de Rome attend 2 000 personnes. Les spectateurs sont vaccinés ou testés négatifs au Covid-19, et ont également rempli un formulaire avec leurs coordonnées. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.