Euro 2021 : la déception des supporters alors que la France s’incline face à la Suisse

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Euro 2021 : la déception des supporters alors que la France s’incline face à la Suisse
France 2
Article rédigé par
C. Barbaux, S. Ricottier, P. Rejani, T. Touchais, A. Grenier-Comard - France 2
France Télévisions

Les supporters français sont passés par toutes les émotions, lundi 28 juin au soir. Lors des huitièmes de finale de l’Euro 2021, la France a finalement perdu son match contre la Suisse.

À Bordeaux, Gironde, le ciel tombe sur la tête des supporters lorsque Kilian Mbappé rate son tir au but. "J’ai le cœur lourd, mais malheureusement c’est comme ça", confie un supporter. "On espérait faire le doublé comme en 1998-2000, mais en fait on ne l’a pas fait. C’est hyper décevant", déplore un second. À Paris, les visages sont figés. La déception est totale au moment de l’élimination des Bleus. "On était favoris, malheureusement c’est triste à dire, cela nous a porté défaut parce que je pense que toutes les équipes avaient un objectif : nous battre", estime un jeune homme.

"Je suis dégoûtée"

A Bucarest (Roumanie), à la sortie du stade, les supporters restent sans voix. "Dégoûtée, je suis dégoûtée, je n’ai pas les mots", commente une jeune femme. "L’année prochaine on espère que cela va les réveiller pour la Coupe du monde. On sera là pour eux", indique un supporter. Des mots d’encouragement pour les Bleus avant les éliminatoires de la Coupe du monde en 2022 disputée au Qatar.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Euro 2021

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.