Cet article date de plus de trois ans.

Euro 2021 : l'Allemagne appelle à réduire le nombre de spectateurs dans les stades

Le ministre de l'Intérieur allemand s'est exprimé à ce sujet mardi, quelques heures avant le choc Allemagne-Angleterre, en huitième de finale à Wembley, qui doit se jouer devant environ 45 000 supporters. 

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le match de l'Euro entre l'Italie et l'Autriche au stade de Wembley, à Londres (Royaume-Uni), le 26 juin 2021. (LAURENCE GRIFFITHS / AFP)

Il dénonce une décision "irresponsable". Le ministre de l'Intérieur allemand, Horst Seehofer, exhorte le gouvernement britannique et l'UEFA à réduire le nombre de supporters admis dans le stade de Wembley, à Londres, pour les derniers matchs de l'Euro, à l'heure où sévit le très contagieux variant Delta.

"Je trouve cela irresponsable que des dizaines de milliers de gens se rassemblent sur des espaces étroits dans des pays classés à risque à cause du très contagieux variant Delta", a déclaré le ministre dans un entretien au quotidien régional Augsburger Allgemeine, mardi 29 juin. 

Cette déclaration intervient quelques heures avant le choc Allemagne-Angleterre, en huitième de finale à Wembley, qui doit se jouer devant quelque 45 000 supporters. Les demi-finales et la finale de la compétition doivent quant à elles réunir 60 000 spectateurs.

Une jauge de 20% dans les stades allemands

En Allemagne, où l'Allianz Arena de Munich accueille aussi des matchs de l'Euro, la capacité a été fixée à 20%, soit environ 14 000 spectateurs. Pour Horst Seehofer, la règle des 20% devrait servir de "critère" pour toutes les autres rencontres. 

La Grande-Bretagne connaît une résurgence des cas de Covid-19 du fait du variant Delta, détecté pour la première fois en Inde.

L'Allemagne a classé le pays en zone à risque affectée par les variants, réduisant sensiblement la possibilité de voyages entre les deux pays. Les Allemands ou résidents en Allemagne qui reviennent de Grande-Bretagne doivent observer une quarantaine de 14 jours, y compris les personnes vaccinées et immunisées.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.