Euro 2021 : "Je sais que nous allons faire un bon tournoi", affirme Cristiano Ronaldo avant Hongrie-Portugal

Le quintuple Ballon d'Or était présent en conférence de presse, lundi. 

Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 2 min.
Cristiano Ronaldo avec le Portugal, le 9 juin 2021.  (PEDRO FIUZA / NURPHOTO / AFP)

Concentré avant d'affronter la Hongrie pour l'entrée en lice du Portugal dans cet Euro, Cristiano Ronaldo était en conférence de presse lundi 14 juin. Des forces de sa sélection, en passant par son avenir, le capitaine de la Selecção a passé tous les sujets en revue. Retour sur les déclarations fortes du joueur de la Juventus. 

Le Portugal est "prêt pour ce tournoi" 

Comme à son habitude, Cristiano Ronaldo est confiant avant une grande compétition. Et il a déjà lancé un avertissement à ses adversaires. "Si on me dit qu'on perd demain, mais qu'on gagne la coupe ensuite, je signe tout de suite. L'équipe est préparée physiquement et mentalement, et je sais que nous allons faire un bon tournoi", a déclaré le quintuple Ballon d'Or avant d'analyser les forces de la Hongrie : "La Hongrie est une sélection puissante et va jouer devant son public. Celui qui veut gagner cette compétition doit être prêt en toutes circonstances. Et nous le sommes pour ce match et pour le reste". 

Quelles différences entre le Portugal de 2016 et celui de 2021 ? 

En 2016, Cristiano Ronaldo avait connu la gloire avec son pays, en remportant le premier titre de l'histoire du Portugal. Et depuis ce sacre il y a maintenant cinq ans, de l'eau a coulé sous les ponts. La nouvelle génération, composée de Bruno Fernandes ou encore João Félix, paraît intéressante sur le papier.

Mais pour l'instant, l'ancien artilleur du Real Madrid refuse de faire des comparaisons avec l'équipe, qui a été sacrée en 2016 : "Notre équipe est plus jeune que celle de 2016. Seul notre parcours dans la compétition dira si on est meilleurs ou moins bons que celle de 2016. Au niveau personnel, je ne suis pas le même joueur qu'il y a dix ans". 

"Que je parte ou que je reste [à la Juventus], ce n'est pas important"

Comme tous les étés, l'avenir de Cristiano Ronaldo fait l'objet de vifs débats. Et lors de cette conférence de presse, l'ancien joueur du Real Madrid n'a pas vraiment éteint l'incendie, au sujet de son futur : "Je joue au haut niveau depuis 18 ans, ça ne me chatouille même pas. À 18 ou 19 ans, ça m'aurait peut-être perturbé, empêché de dormir tranquillement. Aujourd'hui, à 36 ans, non. Quel que soit le futur, il sera bon. Que je parte ou que je reste, ce n'est pas important. Maintenant, je me concentre totalement sur l'Euro. Une compétition de cette ampleur ne se joue pas souvent. C'est mon cinquième Euro, mais je le commence comme si c'était mon premier. Je veux bien démarrer la compétition ce mardi. Essayer de gagner et bien jouer", a assuré le quintuple Ballon d'Or. Une déclaration qui ne risque pas de faire taire les rumeurs.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Euro 2021

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.