Euro 2021 : pour les Bleus, l'humeur est au beau fixe après la victoire face aux Allemands

Au lendemain de leur victoire face à l’Allemagne (1-0), les Bleus se sont entraînés mercredi au campus Bayern Munich. Au programme, courte confrontation pour les remplaçants et passage chez le kiné pour les titulaires.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2 min.
Les joueurs de l'équipe de France à l'entraînement au FC Bayern campus, le 16 juin (FRANCK FIFE / AFP)

Avant leur départ pour Budapest en fin d'après-midi, les joueurs de l’équipe de France ont participé à une courte séance d’entraînement au FC Bayern campus, le centre d’entraînement du club bavarois, mercredi 16 juin. Au lendemain de leur victoire précieuse face à l’Allemagne (1-0) à l’Allianz Arena de Munich, ce sont des Bleus détendus qui sont apparus sur la pelouse à partir de 15 heures.

Les douze remplaçants mardi soir et les trois joueurs hors de la feuille de match (Léo Dubois, Moussa Sissoko et Marcus Thuram) ont participé ensemble à la séance en commençant par des toros, le tout dans la bonne humeur sous le soleil de Munich. Les quinze Bleus ont ensuite entamé une confrontation, dont le début a été perturbé par l’arrosage automatique de la pelouse, qui s’est finalement arrêté au bout de quelques secondes. Une scène cocasse, qui n'a pas fait rire Didier Deschamps.

Confrontation entre les remplaçants

Le sélectionneur a observé de près la prestation de ses remplaçants alors que l’apport du banc de touche, avec cinq changements possibles lors de cet Euro, sera essentiel pour la suite de la compétition. Hier, Deschamps n’a effectué que deux changements face à la Nationalmannschaft avec les entrées de Corentin Tolisso et Ousmane Dembélé en toute fin de match, pour casser le rythme de la rencontre alors que les Allemands poussaient pour égaliser.

Du côté des joueurs titulaires hier soir à l’Allianz Arena, seuls Paul Pogba, Adrien Rabiot, Benjamin Pavard, N’Golo Kanté et Antoine Griezmann ont fait leur apparition sur la pelouse du campus Bayern, pour un léger échauffement. Les autres ont effectué du vélo et sont passés par la case kiné, en extérieur pour certains (Karim Benzema, Hugo Lloris).

Kylian Mbappé et Antoine Griezmann assistent à l'entraînement des Bleus à Munich, le 16 juin (FRANCK FIFE / AFP)

Griezmann la joue comme Bielsa

Griezmann, très impliqué dans la vie de groupe, a joué les Marcelo Bielsa en observant la confrontation des remplaçants assis sur la glacière des Bleus, avant d'achever la séance comme gardien pour faire face aux frappes de Kingsley Coman et Ousmane Dembélé... et de coincer un ballon sur le toit du campus Bayern.

La confrontation entre remplaçants s'est finalement terminée par des étirements, très courts pour Corentin Tolisso, visiblement déçu de sa performance sur la pelouse d'entraînement de son club. Au-delà de ça, pas de bobos à noter, une bonne ambiance, un groupe impliqué, jusqu’aux joueurs absents de la feuille de match, et une première victoire acquise face à l’Allemagne mardi soir : tout roule pour l’équipe de France avant le deuxième match face à la Hongrie samedi. Après l’hostilité du public allemand, les Bleus affronteront celle des Hongrois à la Puskas Arena de Budapest. L’ensemble du groupe France va s’envoler en fin d'après-midi pour Budapest.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Euro 2021

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.